mardi 4 mars 2008

Fuxia ouvre à Rennes: démarrage cata...à revoir

Cela s'appelle Fuxia -l'épicerie. C'est un restaurant de cuisine italienne, qui vend également des produits italiens (Vins, pâtes, légumes en conserves et tutti quanti). C'est en fait la première franchise en Province d'une chaîne qui possède 9 restos à Paris.
Le Fuxia rennais a ouvert la semaine dernière. Et disons le tout net: ils n'étaient pas prêts. Le service a été une vraie catastrophe. L'attente, longue, des erreurs dans les commandes. Un samedi à 13 h, il y avait autant de personnels (une dizaine) que de clients. La machine à transmettre les bons en cuisine était en panne et les trois ou quatres "responsables" se sont penchés sur la malade pendant un bon quart d'heure... sans regarder ailleurs.
Bon et dans l'assiette? Ouverture par une assiette de légumes confits en antisapsti. Un mélange de légumes cuisinés maison (poivrons, aubergine) et de conserves (artichauts, poivrons farcis). Correct sans plus. Ensuite: pour moi, des pennes avec de la roquette, du jambon de pays et des copeaux de parmesan. Bien fait (c'était long), les pâtes al dente, la roquette bien enfouie, le jambon "véritable" italien. Rien à dire. Pour ma douce: une Brueschetta de légumes accompagnée de salade. Le pain, trop épais, était ramolli par les légumes, le tout était noyé sous une masse de fromage fondu. Bref un galimatia informe, et limite mangeable. Que dire des pousses d'épinards posées dans l'assiette, pas de première fraîcheur et pas assaisonnées (il faut le faire soi même). Vu le délai de service, nous n'avons pas pris de dessert.
Le sous -chef de rang ne s'est même pas excusé du service, pas un geste pour les deux cafés..
D'accord ils étaient en plein rodage, mais quand même. A revoir assez vite, pour évaluer d'éventuels progrès. La déco c'est bien, mais la qualité de l'assiette c'est mieux..
Ah oui: le tarif: autour de 50 euros pour deux.
Faut-il y aller? Mouais...pour ne pas juger trop vite.

PS. Le serveur qui s'absente cinq minutes pour fumer sa clope devant le resto, c'est aussi très limite...

Aucun commentaire: