mercredi 20 février 2008

Cantina mia: de la couleur Place Saint-Germain


Voilà un petit restaurant sympathique, entièrement dédié à la cuisine italienne. Ici, pourtant, pas de pizza, mais une carte du jour où se côtoient, lasagnes, salades, pasta, osso-bucco, risotto, fromages italiens et dolci typiques, comme l'incontournalble Tiramisu ou les minis babas à la Milanaise.
La salle aux mûrs rutillants et au décor très contemporain, est très petite, et si vous avez la chance d'obtenir une table (c'est vite plein), il ne vous faudra pas être trop regardant sur votre espace vital (comme à la cantine). Et vous n'aurez pas à tendre trop l'oreille pour capter les conversations des voisins (et vice versa).
L'accueil est charmant et souriant. De sa cuisine ouverte, le chef ne manquera pas de vous saluer. Bon, et dans l'assiette direz-vous? Ce jour-là, des lasagnes aux blettes et fromage de chèvre (12,5 euros), pour l'un, un risotto (12,5 euros) pour l'autre. Lasagnes goûteuses, mais un trop sèches sur le dessus. Risotto, fait avec du riz long (!), et manquant un peu de saveur. Tiramisu, très crémeux avec un biscuit bien imbibé de café, et mini babas infusés dans le limoncello et servis avec un sorbet citron vert. Rien de fabuleux au final, mais correct dans l'ensemble.
L'addition, avec deux verres de Proseco et une grande bouteille d'eau: 45,70 euros pour deux. C'est très honnête pour le centre-ville de Rennes.
Faut-y aller (comme dirait François Simon)? Oui, sans crainte.


Cantina mia. 7, place Saint-Germain. Rennes. 02 99 78 33 42 (Lundi au vendredi, midi et soir)

Aucun commentaire: